Conférence parlementaire au Maroc : La Présidente du Sénat ivoirien appelle à un renforcement de la coopération sud sud

  • Accueil
  • >
  • Actualités du Sénat
  • >
  • Conférence parlementaire au Maroc : La Présidente du Sénat ivoirien appelle à un renforcement de la coopération sud sud
Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

Présente au Maroc 🇲🇦 dans le cadre de la Conférence parlementaire sur la coopération Sud-Sud, la délégation du Sénat conduite par la Présidente de l’Institution, Madame Kandia CAMARA, a pris part ce jeudi 15 février 2024 à la cérémonie d’ouverture de ladite Conférence. 

À cette occasion, la Présidente du Sénat s’est exprimée à la tribune, devant les parlementaires réunis. 

Dans son allocution, Madame Kandia CAMARA s’est réjouie de l’organisation de cette conférence qui permet aux chambres parlementaires de prendre toute leur place dans la promotion des partenariats stratégiques et dans la réalisation de l’intégration et du développement commun. 

Rappelant les liens forts qui existent entre la Côte d'Ivoire et le Maroc, la Présidente du Sénat ivoirien a salué Sa Majesté le Roi Mohamed VI pour sa clairvoyance et son leadership en matière de coopération Sud-Sud.

Elle a surtout appelé à un renforcement des relations entre les différents parlements pour une coopération sud-sud réussie. 

Notons qu’au cours de la première journée de cette conférence parlementaire, Madame Kandia CAMARA a été reçue en audience par le Président de la Chambre des Conseillers du Royaume du Maroc, Monsieur Enaam MAYARA, par ailleurs Président de l’Association des Sénats, Choura et Conseils équivalents d’Afrique et du monde arabe (ASSECAA). Elle lui a traduit ses remerciements pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à sa délégation. 

En marge des travaux de la Conférence, la Présidente du Sénat ivoirien a accordé une interview à la Chaîne de télévision marocaine Medi1TV. Cette entrevue a porté sur plusieurs sujets dont les relations bilatérales au niveau parlementaire et la promotion vulgarisation de la coopération sud-sud.

Publié le : dimanche, 16 juin 2024