Une délégation du Sénat de Côte d'ivoire a pris part aux travaux de la 49 ème session de l'APF

Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

Une délégation du Sénat de Côte d’Ivoire, conduite par la Présidente Kandia CAMARA, a pris une part active aux travaux de la 49ème session de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, les 08 et 09 juillet 2024, à Montréal, au Canada.

Placée sous le thème « L’intelligence artificielle au service du législateur : potentialités et risques associés à son intégration dans les Parlements », cette session a été l’occasion d’aborder des problématiques importantes et essentielles pour la bonne marche de l’APF.

Au cours des travaux, la Présidente du Sénat ivoirien a insisté, lors de ses prises de parole, sur la nécessité pour les parlementaires d’agir ensemble pour la promotion de l’équité du genre au sein de l’APF.

Madame Kandia CAMARA est également revenue sur l’importance de vulgariser la diplomatie parlementaire comme moyen de préservation de la paix entre les différents pays.

Pour rappel, outre la Présidente Kandia CAMARA, la délégation du Sénat à cette 49ème session de l’APF était composée de Madame COULIBALY Maman épouse OUATTARA, vice-Présidente du Sénat chargée des Affaires Sociales et des Droits Humains, de Monsieur CISSE Mamadou, Président de la Commission des Affaires Economiques et Financières, de Monsieur DJEDJE Ilahiri Alcide, Président de la Commission des Relations Extérieures et des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire, de Monsieur KOUAME Koffi Norbert, Questeur, de Monsieur TOURE Ousmane Samassi, Secrétaire Général du Sénat, de Monsieur KABRAN Assoumou, Directeur de Cabinet de la Présidente du Sénat ainsi que d’autres responsables administratifs du Sénat.

Publié le : samedi, 13 juillet 2024