Présentation du trophée de la Coupe d'Afrique des Nations au Sénat

Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

Ce mardi 19 juin 2024, s’est tenue, à Yamoussoukro, la cérémonie officielle de présentation du trophée de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 au Sénat, en marge de la clôture de la première session ordinaire de 2024 de l’Institution.

Le trophée a été présenté aux Sénateurs par une délégation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), conduite par son Président, Monsieur Yacine Idriss DIALLO.

Cette cérémonie a été l’occasion pour les parlementaires de célébrer l'exploit réalisé par l’équipe nationale de football à la CAN 2023, organisée en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Rappelant le caractère exceptionnel de cette victoire, la Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, a exprimé ses chaleureuses félicitations à tous les acteurs de ce succès qui restera gravé dans le cœur et l'esprit de plusieurs générations d'Ivoiriennes et d'Ivoiriens.

Prenant la parole, le Président de la FIF a traduit sa gratitude au Sénat ainsi qu’à l’ensemble des institutions ivoiriennes pour leur soutien indéfectible pendant la CAN. Il a par ailleurs souligné l'importance de cette victoire pour l'unité et la solidarité nationales.

Notons qu’au cours de cette CAN 2023, les Sénateurs, avec à leur tête la Présidente Kandia CAMARA, se sont mobilisés pour apporter leur soutien à l’équipe nationale. Ils ont été présents au stade pour chaque match des Eléphants de Côte d’Ivoire et ont donné de la voix pour encourager les joueurs.

Publié le : samedi, 13 juillet 2024