La Présidente du Sénat au 2ème Congrès de la Société Africaine Francophone de Stomatologie, Chirurgie Maxillo-faciale et chirurgie orale

  • Accueil
  • >
  • Actualités du Sénat
  • >
  • La Présidente du Sénat au 2ème Congrès de la Société Africaine Francophone de Stomatologie, Chirurgie Maxillo-faciale et chirurgie orale
Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

La Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, a pris part, ce jeudi 16 mai 2024 à Yamoussoukro, à la cérémonie d’ouverture du 2ème Congrès de la Société Africaine Francophone de Stomatologie, Chirurgie Maxillo-Faciale et Chirurgie Orale (SAFS-CMF-CO).

Placé sous le thème « les tumeurs oro-cervico-maxillo-faciales », ce rendez-nous international a réuni plusieurs personnalités et spécialistes du domaine universitaire et médical.

En sa qualité de marraine de cette activité, la Présidente du Sénat a traduit sa satisfaction pour « l’heureuse initiative de cette plateforme d'échanges et d'apprentissage, essentielle pour le développement continu des pratiques chirurgicales, dont l’importance et la nécessité ne sont plus à démontrer. ».

Tout en encourageant les congressistes à poursuivre avec dévouement l’œuvre de restauration et de resocialisation des populations, Madame Kandia CAMARA les a assurés du soutien permanent de la chambre haute du parlement ivoirien.

De plus, elle a souhaité que les travaux de ce 2ème congrès permettent d’élaborer un plan d’actions pour l’horizon 2050 et contribuent fortement à développer ce domaine médical en Afrique.

Notons qu’au cours de cette cérémonie officielle, la Présidente Kandia CAMARA a été distinguée pour sa contribution inestimable à la promotion de la Société Africaine Francophone de Stomatologie, Chirurgie Maxillo-Faciale et Chirurgie Orale.

Une visite des stands a mis fin à la cérémonie d’ouverture de ce congrès qui se tient sur deux jours.

Publié le : dimanche, 16 juin 2024