Atelier de formation des membres de la Commission de l'évaluation des politiques publiques

Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

Les Sénateurs membres de la Commission de l’Évaluation des Politiques Publiques (CEPP) ont pris part, ce mercredi 15 mai 2024 à Yamoussoukro, à un atelier de formation sur le cadre réglementaire de l'évaluation des politiques publiques et sur la méthodologie à suivre pour sa réalisation.

Présidée par Monsieur Bakari OUATTRA, Président de la CEPP, cet atelier avait pour objectif de donner aux Sénateurs de cette commission les outils nécessaires pour assurer leur mission dans le respect du cadre légal avec une inclusion de toutes les parties prenantes.

Les travaux ont principalement porté sur la loi n° 2022-966 du 14 décembre 2022 relative à l’évaluation des politiques publiques et sur le guide d’évaluation des politiques publiques.

Pour rappel, un guide d’évaluation parlementaire des politiques publiques a été élaboré par les Sénateurs et les Députés ivoiriens, en collaboration avec leurs partenaires du projet mondial de l’Union Européenne pour renforcer la capacité des parlements (INTER PARES).

L’atelier de ce jour s’inscrit donc dans le cadre de la prise en main effective de cet important outil de travail pour les Sénateurs.

Publié le : dimanche, 26 mai 2024