Forum parlementaire mondial / La Présidente du Sénat s'est exprimée à la tribune

Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

Le Forum parlementaire mondial s’est tenu aux États Unis d’Amérique les 15 et 16 avril 2024. La deuxième journée des travaux a été marquée par une communication de la Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, à l’ouverture du panel sur le thème « renforcer la responsabilité et la gouvernance pour de meilleurs résultats de développement : le rôle des parlementaires ».

Dans son intervention, la Présidente Kandia CAMARA a indiqué que le Parlement ivoirien œuvrait sans relâche pour maintenir la Côte d'Ivoire dans un processus continu d'amélioration de la gouvernance afin de garantir la transparence, la responsabilité et l'efficacité dans la gestion des affaires publiques.

Elle a réitéré la détermination du Sénat de la République de Côte d’Ivoire à travailler ardemment pour relever les défis afin d’offrir un avenir meilleur à toutes les Ivoiriennes et à tous les Ivoiriens.

Par ailleurs, la Présidente du Sénat a assisté à un second panel sur la thématique du genre dont l’intérêt était d’inviter les parlementaires à tirer parti de stratégies efficaces en matière de genre pour faire progresser l'égalité des sexes en vue d'une croissance forte, durable et inclusive.

Au terme de cette deuxième journée, la Présidente Kandia CAMARA a pris part à la cérémonie de clôture du Forum parlementaire mondial.

Publié le : dimanche, 16 juin 2024