Ce mercredi 24 juin 2026, l’Association La Page des Enfants et des Adolescents (PEA) a effectué une visite guidée du Sénat dans le cadre du programme des visites citoyennes initié par l’institution.
Conduite par Madame Kambo Marcelle, Présidente de l’Association, la délégation était composée de quarante (40) enfants et de dix (10) accompagnateurs. La cheffe de la délégation avait à ses côtés Madame Ouessiao Bénédicte Déborah, représentant Monsieur Gboko Kouakou Adjoumani, Directeur de la Vie Scolaire.
Cette visite, organisée dans le cadre des vacances culturelles initiées par l’Association, a débuté par la découverte du siège du Sénat ainsi que de la salle de la Fondation Félix Houphouët-Boigny, qui sert
d’hémicycle à l’institution.
Ces visites ont été suivies par une présentation interactive, qui a permis aux enfants de découvrir le Sénat, son organisation, sa composition, son fonctionnement et ses activités.
S’exprimant au nom de la délégation, Madame Kambo Marcelle a dit sa satisfaction pour la tenue de cette visite, qu’elle a présentée comme une activité majeure des vacances culturelles et citoyennes organisées par l’Association. Elle a souligné que ces initiatives visent à inculquer aux jeunes les valeurs de civisme, de responsabilité et d’engagement citoyen.
Elle a, par ailleurs, adressé ses remerciements à Madame la Présidente du Sénat, Madame Kandia Camara, ainsi qu’à l’ensemble de l’administration du Sénat, pour l’accueil chaleureux et la disponibilité dont les participants ont bénéficié tout au long de leur visite.
Publié le : mercredi, 24 juin 2026