Séance plénière de ratification des compositions des commissions permanentes du Sénat

Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

La Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, a présidé ce mardi 12 mars 2024 à l’hémicycle, la séance plénière de ratification de la composition des commissions permanentes du Sénat.

Cette ratification des listes des membres des Commissions permanentes du Sénat répond à un besoin de conformer l’organisation et le fonctionnement de l’Institution au nouveau Règlement, adopté le 23 novembre 2023.

Désormais, le Sénat compte sept (07) Commissions avec la création de la Commission de l’Evaluation des Politiques Publiques. Cette nouvelle commission est présidée par M. BAKARY OUATTARA, anciennement Président de la Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l’Environnement (CRSTE).

Madame AMBLARD Viviane Elizabeth épouse ZUNON-KIPRÉ, doyenne d’âge du Sénat, est désormais la Présidente de la Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l’Environnement (CRSTE).

Les deux Sénateurs élus à l’issue des sénatoriales partielles dans le Guemon ont également intégré des Commissions permanentes du Sénat.

Rappelons que l’article 39 de la loi n° 2022-966 du 14 décembre 2022 relative à l’évaluation des politiques publiques prescrit la création, au sein des chambres parlementaires, d’une Commission en charge de l’évaluation des politiques publiques.

Publié le : dimanche, 16 juin 2024