Ce samedi 7 février 2026, Madame Kandia Camara, Présidente du Sénat de la République de Côte d’Ivoire, a pris part, en qualité de Marraine, à la cérémonie d’ouverture de la 55ème semaine culturelle et sportive de l’Enfant de Troupe, à l’École Militaire Préparatoire Technique de Bingerville (EMPT).
Placée sous le thème « Nouvelle ère d’excellence à l’EMPT », cette édition, qui se déroule jusqu’au 14 février, s’articulera autour de plusieurs activités éducatives, culturelles et sportives.
Dans son allocution, la Présidente du Sénat a salué le rôle historique et stratégique de l’EMPT dans la formation de générations de femmes et d’hommes de devoir.
Madame Kandia Camara a rendu hommage aux autorités militaires, avec à leur tête le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense, Monsieur Téné Birahima Ouattara, tout en réaffirmant l’engagement du Sénat aux côtés des institutions d’excellence.
S’adressant aux Enfants de Troupe, la Présidente du Sénat les a exhortés à faire de l’exigence, de la rigueur et de la discipline les fondements de leur parcours, rappelant que la culture et le sport sont des piliers essentiels dans la formation de citoyens responsables et engagés.
Elle a enfin formulé le vœu que cette Semaine culturelle et sportive soit un moment de dépassement de soi, de fraternité et d’émulation saine.
Publié le : lundi, 16 février 2026