Le Président de la Grande Assemblée nationale de Türkiye reçu en audience par la Présidente du Sénat de Côte d'Ivoire

  • Accueil
  • >
  • Actualités du Sénat
  • >
  • Le Président de la Grande Assemblée nationale de Türkiye reçu en audience par la Présidente du Sénat de Côte d'Ivoire
Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

 

En marge de la 18ème session de la Conférence de l’UPCI qui se tient en Côte d’Ivoire, la Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, a reçu le Président de la Grande Assemblée Nationale de Türkiye, Son Excellence Monsieur Numan KURTULMUŞ, ce mardi 05 mars 2024, à la permanence du Sénat à Abidjan.

Cette rencontre a été marquée par un tête à tête entre les deux Présidents, suivi d’une séance de travail entre les délégations ivoirienne et turque, d’un échange de présents et de la signature du Livre d’Or du Sénat par le Président de la Grande Assemblée Nationale de Türkiye.

Au terme de la rencontre, Son Excellence Monsieur Numan KURTULMUŞ a tenu à saluer l’hospitalité ivoirienne manifestée à travers le bel accueil qui lui a été réservé ainsi qu’à sa délégation. Il a souhaité le renforcement de la coopération interparlementaire entre les deux pays et surtout l’accompagnement, à travers la diplomatie parlementaire, du partenariat gagnant gagnant entre la Côte d’Ivoire et la Türkiye.

À son tour, la Présidente Kandia CAMARA a salué la qualité et l’intensification des relations bilatérales entre les deux pays, grâce au leadership et à la volonté des Présidents, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA et Son Excellence Monsieur Recep Tayyip ERDOGAN.

Elle a rappelé l’ouverture du Sénat de Côte d’Ivoire à une coopération étroite avec la Grande Assemblée Nationale de Türkiye afin de renforcer au niveau parlementaire les excellentes relations entre les deux pays et entre les deux peuples.

 

Publié le : dimanche, 16 juin 2024