Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

 

La Présidente du Sénat, Madame Kandia CAMARA, a présidé, ce jeudi 4 septembre 2025, à l’hôtel Capitol d’Abidjan-Riviera Golf, la cérémonie d’ouverture du 9ème Congrès de la Société Africaine de Pathologie Infectieuse (SAPI), en présence de Monsieur Pierre N’Gou DIMBA, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, ainsi que de plusieurs Sénateurs et membres de l’Administration du Sénat.

Placée sous le thème « Changement climatique et maladies infectieuses », cette rencontre de haut niveau réunit de nombreux experts et acteurs du secteur de la santé afin de mettre en lumière les liens entre climat et santé publique.

Patronne de cette activité, la Présidente du Sénat a salué l’engagement de la SAPI et de son démembrement local dans la recherche médicale et la lutte contre les maladies infectieuses.

Rappelant l’adoption par le Sénat d’une loi relative à la lutte contre les changements climatiques, en conformité avec la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, elle a exhorté à une coopération scientifique renforcée en vue de bâtir une véritable résilience sanitaire et climatique.

Au terme de la cérémonie, Madame Kandia CAMARA a visité les stands d’exposition et a offert un don en numéraire à la SAPI pour soutenir ses actions.

Publié le : vendredi, 10 octobre 2025

99

SENATEURS

66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.

24

FEMMES SENATEURS

pour cette deuxième législature du Sénat

7

commissions permanentes

chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.

19

projets de loi

adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.