La Présidente du Sénat a participé à la célébration des 20 ans de l'ASCAD

Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

La Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, a pris part, ce jeudi 29 février 2024 à Abidjan, à la célébration des 20 ans de l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas africaines (ASCAD).

Elle était aux côtés du vice-Président de la République, Son Excellence Monsieur Tiémoko Meyliet KONÉ, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Beugré MAMBÉ, et du Haut Représentant du Chef de l’État, Monsieur Gilbert Koné KAFANA.

La célébration du 20ème anniversaire de l’ASCAD a servi de cadre pour la promotion de l’action des académiciens en faveur de l'excellence, de l'innovation et du partage du savoir, avec une mention spéciale pour le rôle primordial de l'éducation, du travail, de la science et de la technologie dans les progrès réalisés par la Côte d'Ivoire.

Créée en 2003 à Abidjan, l’ASCAD est un organisme public spécial, rattaché à la Présidence de la république, ayant pour objectif de contribuer au développement et à l’influence des sciences, des arts et de la culture africaine ainsi que de celle de la diaspora africaine.

Présidée par le Professeur HAUHOUOT Asseypo Antoine, cette société savante est composée d’illustres scientifiques, philosophes, écrivains, artistes, créateurs et inventeurs, dont les œuvres honorent la civilisation africaine.



 

Publié le : dimanche, 16 juin 2024