Audience / La Présidente du Sénat a reçu l'Ambassadeur du Canada en Côte d'Ivoire

Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

 

La Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, a reçu en Audience Son Excellence Monsieur Anderson BLANC, Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire , ce vendredi 23 février 2024, à la permanence du Sénat à Abidjan.

Au centre des échanges, l’arrivée prochaine en Côte d’Ivoire de Son Excellence Madame Raymonde GAGNE, Présidente du Sénat du Canada.

Au terme de cette audience, le diplomate canadien s’est dit honoré de sa rencontre avec la Présidente du Sénat ivoirien. Saisissant cette occasion, il a exprimé ses félicitations à la Présidente Kandia CAMARA pour la victoire de la Côte d’Ivoire à la récente Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) brillamment organisée dans notre pays.

À son tour, la Présidente du Sénat ivoirien s’est félicitée de la visite prochaine de son homologue du Sénat canadien en Côte d’Ivoire. Pour elle, c’est une preuve de l’excellence des relations entre les deux chambres parlementaires, mais également entre les deux nations.

Madame Kandia CAMARA n’a pas manqué de saluer l’engagement de Madame Raymonde GAGNE pour la défense et la promotion des droits des femmes.

Notons que Son Madame Raymonde GAGNE et sa délégation seront présentes en Côte d’Ivoire du samedi 02 au mercredi 06 mars 2024. Au cours de ce séjour, la délégation canadienne effectuera une visite de travail au Sénat de Côte d’Ivoire.

Kandia Camara
Senate of Canada - Sénat du Canada
Ambassade du Canada en Côte d'Ivoire et au Libéria

 

Publié le : dimanche, 16 juin 2024