
Présente à Brazzaville, en République du Congo, dans le cadre de la 16ᵉ Conférence des Présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), la Présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Madame Kandia CAMARA, s’est entretenue, ce dimanche 13 avril 2025, avec son homologue congolais, le Vénérable Pierre NGOLO, Président du Sénat de la République du Congo.
Les échanges ont porté sur les travaux de la 16ᵉ Conférence des Présidents des Sections africaines de l’APF, mais également sur la réunion de l’Association des Sénats d’Afrique, présidée par la Présidente du Sénat ivoirien.
Les deux Présidents ont également évoqué le renforcement de la coopération bilatérale entre leurs deux institutions parlementaires.
Par ailleurs, Madame la Présidente Kandia CAMARA a saisi cette occasion pour transmettre, au nom de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, et du Parlement ivoirien, les sincères condoléances au Président de la République du Congo ainsi qu’au peuple congolais, suite au rappel à Dieu de Madame Fabienne Ambendet N’GUESSO, nièce du Président Denis SASSOU-N’GUESSO.
Publié le : lundi, 21 avril 2025
99
SENATEURS
66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.
24
FEMMES SENATEURS
pour cette deuxième législature du Sénat
7
commissions permanentes
chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.
19
projets de loi
adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.