
La Présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, est arrivée ce dimanche 13 avril 2025 à Brazzaville, en République du Congo, pour prendre part à la 16ᵉ Conférence des Présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).
Elle a été accueillie par les autorités locales ainsi que par Son Excellence Madame Touré née Koné Maman, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en République du Congo, accompagnée d’une forte délégation de la communauté ivoirienne vivant dans le pays.
La 16ᵉ Conférence des Présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’APF réunira, du 15 au 17 avril 2025, les présidents et délégations des parlements francophones d’Afrique autour des grands enjeux politiques, économiques et sociaux du continent.
En marge de la conférence, Madame la Présidente du Sénat ivoirien présidera, le 17 avril 2025, une importante réunion de l’Association des Sénats d’Afrique, dont elle assure actuellement la présidence.
Publié le : lundi, 21 avril 2025
99
SENATEURS
66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.
24
FEMMES SENATEURS
pour cette deuxième législature du Sénat
7
commissions permanentes
chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.
19
projets de loi
adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.