
Le Sénat de Côte d’Ivoire a accueilli, ce vendredi 28 février 2025 à Yamoussoukro, une délégation d’étudiants de l’Université Polytechnique de Bingerville (UPB), dans le cadre de son programme de visites citoyennes.
La délégation conduite par M. Diarrassouba Yacouba, Inspecteur de niveau, a été reçue par M. Alain Addra, Secrétaire Général Adjoint.
Au cours de cette visite immersive, les étudiants ont découvert les infrastructures du Sénat, notamment son siège et ses salles de séance, leur offrant ainsi un aperçu concret du cadre institutionnel.
L’expérience s’est poursuivie par un exposé interactif sur les fondamentaux de l’activité parlementaire. Ce moment d’échange a permis aux étudiants de mieux comprendre le rôle, les missions et le fonctionnement du Sénat, renforçant ainsi leur connaissance de la chambre haute du Parlement ivoirien.
Pour rappel, l’Université Polytechnique de Bingerville (UPB) est un établissement privé d’enseignement supérieur regroupant six (6) établissements à vocation universitaire.
Les formations dispensées couvrent plusieurs domaines, dont l’informatique, l’électronique, l’économie, le droit, l’administration et la politique.
Publié le : mercredi, 19 mars 2025
99
SENATEURS
66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.
24
FEMMES SENATEURS
pour cette deuxième législature du Sénat
7
commissions permanentes
chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.
19
projets de loi
adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.