Conférence sur la coopération sud-sud au Maroc / La délégation ivoirienne honorée par le Consul Honoraire de la Côte d'Ivoire à AGADIR

  • Accueil
  • >
  • Actualités du Sénat
  • >
  • Conférence sur la coopération sud-sud au Maroc / La délégation ivoirienne honorée par le Consul Honoraire de la Côte d'Ivoire à AGADIR
Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

La Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, présente au Maroc dans le cadre de la Conférence parlementaire sur la coopération Sud-Sud, a pris part, ce vendredi 16 février 2024, à un dîner offert par Madame Mina El Kaerzabi HAIDARA, Consul honoraire de la Côte d'Ivoire à Agadir, à la délégation ivoirienne ainsi qu’aux responsables de l’Ambassade Côte d’Ivoire au Maroc.

Profitant de cette occasion, Madame la Présidente et le consul honoraire ont fait le point des relations d'amitié et de coopération privilégiées qui existent entre les deux pays. Des relations qui puisent leur intensité dans les liens fraternels qui unissent Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Son Excellence Monsieur le Président Alassane OUATTARA, mais également dans le dynamisme des consuls honoraires en Côte d’Ivoire et au Maroc.

La Présidente Kandia CAMARA a exprimé la gratitude de la Côte d’Ivoire pour le soutien continu du Maroc aux différents programmes de développement lancés depuis plusieurs années.

Elle a réitéré l’engagement du Sénat ivoirien de travailler, à travers la diplomatie parlementaire, à la préservation des acquis et au renforcement des relations entre ces deux grandes nations.

Notons qu’avant ce dîner, la délégation conduite par la Présidente du Sénat ivoirien a effectué la visite de la Chancellerie ainsi que de la résidence de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Rabat.

Publié le : dimanche, 16 juin 2024