Les 09 et 10 juin 2023, le Sénat de Côte d’Ivoire a procédé à la visite de plusieurs grandes infrastructures et importants chantiers de l’Etat dans le grand Abidjan.
Après la visite de l’Académie Internationale de Lutte Contre le Terrorisme de Jacqueville lors de la première journée, les Sénateurs se sont intéressés, pour la seconde journée du samedi 10 juin 2023, à plusieurs chantiers et infrastructures de la Commune d’Abobo.
La délégation du Sénat, conduite par le Président Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, s’est d’abord rendue sur le chantier du futur CHU d’Abobo.
Les Sénateurs y ont été accueillis par le Maire de cette commune, la Ministre d’Etat Kandia CAMARA, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, qui avait à ses côtés le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre DIMBA.
Les différentes présentations, la visite guidée du site et les échanges avec les responsables techniques ont permis à la mission du Sénat de s’informer davantage sur les spécificités du projet et le niveau d’avancement des travaux.
Le Maire de la Commune d’Abobo a, pour sa part, salué cette initiative du Sénat qui permet aux parlementaires de participer de manière active au développement de la Côte d’Ivoire à travers le contrôle de l’action du Gouvernement.
A la suite du chantier du CHU, les Sénateurs ont visité d’autres sites de la commune d’Abobo, notamment l’échangeur en construction du rond-point de la mairie, le chantier du lycée des jeunes filles et celui de la piscine olympique ainsi que l’Agora récemment inauguré.
Publié le : 10 / 06 / 2023