La Présidente du Sénat, Madame Kandia CAMARA, a pris part ce samedi 28 octobre 2023 à Brazzaville, à la cérémonie d'ouverture de la 2ème édition du Sommet Amazonie-Congo-Bornéo Mekong, Asie du Sud-Est des Trois (3) Bassins des Ecosystèmes de Biodiversité et des Forêts Tropicales.
Au nom du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, la Présidente du Sénat a prononcé un discours à la tribune de cette rencontre de haut niveau pour la cause environnementale.
Madame Kandia CAMARA a rappelé l’engagement de la Côte d’Ivoire à travailler pour la préservation et la réhabilitation de son couvert forestier.
Elle a saisi l’occasion pour partager les fortes attentes du pays par rapport à l'implication de toutes les parties à la mise en œuvre de « l'Initiative d'Abidjan » impulsée par le Président de la République.
Ce programme de référence en matière de restauration des terres, de préservation de la biodiversité et de développement d'une agriculture responsable, constitue une chance à saisir pour les générations actuelles et à venir.
Au terme de son allocation, la Présidente du Sénat a déclaré que la Côte d'Ivoire était résolument solidaire de l'initiative des Trois Bassins des Écosystèmes de Biodiversité et des Forêts Tropicales et souhaitait y prendre toute sa place.
Publié le : 28 / 10 / 2023