Le Sénat organise les 03 et 04 novembre 2023, à Yamoussoukro, un séminaire de renforcement des capacités des Sénateurs de la deuxième législature.
Cette activité a pour objectif de doter les Sénateurs d’outils nécessaires pour assurer pleinement leurs missions constitutionnelles, à savoir le vote de la loi, le contrôle de l’action du Gouvernement, l’évaluation des politiques publiques ainsi que la représentation des collectivités territoriales et des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire.
Lors de la cérémonie d’ouverture de cette session de renforcement des capacités, la Présidente du Sénat, Madame Kandia CAMARA, a indiqué que ce séminaire répondait à une nécessité de partage d’expériences et de bonnes pratiques avant d’aborder le travail parlementaire proprement dit dès la semaine prochaine.
Elle a, par ailleurs, salué les Sénateurs pour leur détermination et leur engagement à contribuer activement au succès de leur mission de représentation nationale.
Notons que les thématiques de ce séminaire couvrent plusieurs pans de l’organisation, du fonctionnement, de la vie de l’Institution, des travaux parlementaires et de la procédure législative.
Publié le : 04 / 11 / 2023