Conformément aux dispositions de l’article 4 alinéa 2 du Règlement du Sénat, les Sénateurs de la deuxième législature se sont réunis, ce jeudi 12 octobre 2023 à Yamoussoukro, pour élire leur nouveau Président.
Présidée par Mme AMBLARD Marie Elisabeth Viviane Epouse ZUNON-KIPRE, Doyenne d'âge, cette séance a permis l’élection de Mme Kandia Kamissoko CAMARA, unique candidate, en qualité de Présidente du Sénat, succédant ainsi à M. Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO.
À l’issue de son élection, la nouvelle Présidente du Sénat a procédé à l’ouverture de la deuxième session ordinaire 2023 de la chambre haute du Parlement ivoirien.
Cette cérémonie solennelle s’est déroulée en présence du vice- President de la République, S.E.M. Tiémoko Meyliet KONÉ, du Premier Ministre Patrick ACHI, de Présidents d’Institutions, de membres du Gouvernement ainsi que de plusieurs autres autorités.
Dans son allocution, la nouvelle Présidente du Sénat a traduit sa reconnaissance et sa gratitude au Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane OUATTARA, pour sa confiance renouvelée.
Elle a également rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, M. Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, en saluant son action historique à la tête de cette Institution.
Enfin, la Présidente Kandia Kamissoko CAMARA a appelé les Sénateurs à travailler ensemble et solidairement pour l’intérêt supérieur de la Nation.
Publié le : 13 / 10 / 2023