Ce jeudi 20 juillet 2023 à Yamoussoukro, le Sénat de Côte d’Ivoire a organisé, en collaboration avec l'Agence Française de Développement (AFD), une séance de communication sur les missions et actions de l’AFD.
Cette séance a réuni des Sénateurs issus de la Commission des Relations Extérieures et des Ivoiriens établis Hors de Côte d’Ivoire (CREIHCI), de la Commission des Affaires Générales, Institutionnelles et des Collectivités Territoriales (CAGICT) et de la Commission des Affaires Economiques et Financières (CAEF).
La rencontre a été présidée par le vice-Président du Sénat M. SILUÉ Kagnon Augustin, représentant le Président du Sénat, S.E.M. Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO. Il avait à ses cotés la vice-Présidente Sarra FADIKA SAKO, le Directeur de Cabinet du Président du Sénat et le Secrétaire Général de l’Institution.
Conduite par M. Adrien HAYE, Directeur de l'AFD, la délégation française était composée de plusieurs spécialistes des questions de développement.
A travers des présentations et des échanges, cette séance de travail a permis aux Sénateurs de s’informer davantage sur les missions spécifiques et les actions de l’AFD au profit des populations ivoiriennes, mais également sur les mécanismes d’intervention de cet organisme dans nos pays.
Pour rappel, l’Agence Française de Développement (AFD) est engagée dans le financement et l'accompagnement de projets dans les domaines tels que le climat, la biodiversité, la paix, l'éducation, l'urbanisme, la santé et la gouvernance.
Avec de nombreux projets en cours dans plusieurs pays du monde dont la Côte d'Ivoire, l'AFD contribue activement à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) et au renforcement de la coopération entre la France et ses partenaires.
Publié le : 21 / 07 / 2023