Le Sénat a reçu, ce vendredi 07 octobre 2022 à Yamoussoukro, trois membres du Gouvernement pour une séance d’information parlementaire sur le thème « Les produits biocides, quelle règlementation pour une utilisation contrôlée en Côte d’Ivoire ? ».
M.Kobénan Kouassi Adjoumani , Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME et M.Jean-Luc ASSI, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable étaient présents devant les Sénateurs pour échanger sur les enjeux liés à l’usage des produits biocides dans notre pays.
Cette séance, présidée par M. Bakary Ouattara, Président de Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l’Environnement (CRSTE), s’est déroulée en présence du Président du Sénat, SEM Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Lors de son allocution, le Président du Sénat a partagé avec les membres du Gouvernement présents plusieurs préoccupations dont le cadre réglementaire entourant l’usage des produits biocides, l’impact sur les productions agricoles ou encore la mise en oeuvre de l’agriculture biologique.
Face aux Sénateurs, les trois Ministres ont fait le point des actions menées par leurs différents départements ministériels dans le cadre de la réglementation et du contrôle de l’utilisation des produits biocides dans notre pays.
Au terme des échanges, les membres du Gouvernement présents ont salué la contribution des Sénateurs sur le sujet pour une meilleure réglementation et une utilisation plus contrôlée de ces produits en Côte d’Ivoire.
Publié le : 07 / 10 / 2022