Le foncier rural constitue une problématique majeure au centre des préoccupations des Sénateurs. Source de richesses inestimable pour notre pays, la terre cristallise les attentions depuis des décennies.
Afin de mieux cerner les actions du Gouvernement en faveur de la sécurisation des terres rurales, le Sénat a reçu, ce jeudi 22 septembre 2022 à Yamoussoukro, M. Kobenan Kouassi Adjoumani , Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, pour une séance d’information parlementaire sur le thème « la politique foncière rurale de la Côte d’Ivoire ».
Présidée par M. Koumoué Koffi Moïse, Président de la Commission des Affaires Economiques et Financières, cette séance a été l’occasion pour le Président du Sénat, SEM Jeannot Ahoussou-Kouadio, de partager avec le Ministre d’Etat les préoccupations de la Chambre haute du Parlement relatives à la problématique du foncier rural en Côte d’Ivoire.
Devant les Sénateurs, le Ministre d’Etat a présenté le bilan de la mise en œuvre de la politique foncière rurale du Gouvernement dont les objectifs sont le renforcement de la cohésion sociale et la paix, la gestion durable des ressources naturelles, l’amélioration des conditions de vie des populations rurales et l’accès équitable des hommes et des femmes aux ressources foncières rurales.
A travers les différents échanges, cette séance aura permis aux Sénateurs de se familiariser davantage avec la politique foncière rurale de la Côte d’Ivoire afin de mieux légiférer dans ce domaine.
Publié le : 23 / 09 / 2022