La Côte d’Ivoire, riche de son patrimoine culturel et historique, s’est donnée pour objectif de faire du tourisme un secteur dynamique qui contribuera à la création de richesse et d’emploi.
Dans le cadre de la promotion de la destination Côte d’Ivoire, le Sénat a reçu, ce vendredi 16 septembre 2022 à Yamoussoukro, M. Siandou Fofana , Ministre du Tourisme, pour la présentation de la stratégie de développement touristique dénommée « Sublime Côte d’Ivoire ».
Cette séance, présidée par M. KOUMOUÉ Koffi Moïse, Président de la Commission des Affaires Économiques et Financières du Sénat (CAEF), a été l’occasion pour les Sénateurs de s’informer auprès du Ministre du Tourisme sur plusieurs problématiques, notamment :
- l’impact de cette politique qui promeut le tourisme de masse sur les questions environnementales ;
- la prise en compte des Collectivités territoriales dans cette stratégie de développement touristique ;
- les opportunités d’emploi pour les jeunes à travers la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire ».
Devant les Sénateurs, le Ministre du Tourisme a indiqué que cette stratégie de développement touristique repose sur une triple finalité à savoir developper un moteur de croissance du PIB, créer un réservoir d’emplois et favoriser le développement territorial.
A travers cette séance d’information parlementaire, les Sénateurs ont pu enrichir leurs connaissances sur le projet « Sublime Côte d’Ivoire » afin d’accompagner efficacement le développement touristique dans notre pays.
Publié le : 16 / 09 / 2022