La Commission des Affaires Économiques et Financières du Sénat a reçu, ce lundi 04 juillet 2022 à Yamoussoukro, M. Jean-Marie Ackah Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), pour une séance d’information parlementaire sur le thème « La valorisation des matières premières : quel impact pour l’emploi ? ».
A l’occasion de cette séance présidée par M. KOUMOUÉ Koffi Moïse, le Président du Sénat, SEM Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, s’est exprimé sur l’évolution économique de la Côte d’Ivoire depuis l’indépendance.
Il a relevé l’apport du secteur privé dans la politique d’industrialisation initiée par le Gouvernement et sa contribution dans l’amélioration de la compétitivité des produits agricoles.
Face aux Sénateurs, le Président de la CGECI a présenté les grandes lignes de l’action du secteur privé dans le développement économique et dans la création de richesses en Côte d’Ivoire.
Il a, par ailleurs, salué cette initiative du Sénat qui permet aux acteurs du secteur privé d’échanger avec les parlementaires sur les questions de transformation économique et d’employabilité des jeunes.
M. Stéphane AKA-ANGHUI, Directeur exécutif de la CGECI, a partagé avec les Sénateurs les ambitions du patronat ivoirien dans le processus de valorisation des productions agricoles et des ressources humaines locales.
Au terme de cette rencontre d’échanges, un exemplaire du livre blanc sur l’industrialisation a été remis par le Président de la CGECI au Président du Sénat.
Publié le : 04 / 07 / 2022