Le Conseil National des Droits de l’Homme est une Autorité Administrative indépendante chargée de la promotion, de la protection et de la défense des droits de l’homme en Côte d’Ivoire. Il exerce des fonctions de conseils, mène des évaluations et fait des propositions pour l’amélioration des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire.
Afin de répondre à l’exigence de l’article 3 alinéa 1 de la loi n° 2018-900 du 30 novembre 2018 portant création, attributions, organisation et fonctionnement du Conseil National des Droits de l’Homme, la Présidente du CNDH, Mme Namizata Sangaré, était devant les Sénateurs pour la présentation du Rapport annuel 2021 de son organisation sur l’état des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire, ce lundi 12 décembre 2022 à Yamoussoukro.
Ce rapport 2021 est axé sur l’analyse de certains droits relevant des Droits Civils et Politiques (DCP), des Droits Economiques, Sociaux et Culturels (DESC) et des droits catégoriels.
Au cours de cette séance présidée par Mme Bobi Assa Emilienne, vice-Présidente du Sénat, les Sénateurs ont pu s’imprégner de la réalité des Droits de l’Homme dans notre pays et de l’ensemble des activités menées par le CNDH en 2021.
Au terme des échanges, Mme Namizata Sangaré a plaidé pour l’accroissement des ressources liées à la mise en œuvre du plan d’actions du CNDH et pour la réalisation effective du Centre International pour les Droits de l’Homme et la Démocratie.
Publié le : 12 / 12 / 2022