Son Excellence Monsieur Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, Président du Sénat, a rencontré, le jeudi 05 août 2021, les membres de la Commission des Affaires Economiques et Financières (CAEF) dans le cadre de la présentation de la gestion financière du Sénat 2020.
Selon les dispositions de l’article 159 du Règlement du Sénat, cette Commission est chargée d’examiner les comptes de l’Institution dans les conditions prévues par le règlement budgétaire et comptable.
Pour le Président Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, il s’agissait de l’accomplissement d’un devoir de redevabilité et de transparence.
Le Président du Sénat a rappelé que le Sénat vote la loi de finance et contrôle son exécution par l’adoption de la loi de règlement. Qu’ainsi, il était important que l’Institution elle-même mette en œuvre les mesures de bonne gouvernance en matière de gestion financière.
C’est à ce titre qu’il s’est présenté devant les membres de la Commission des Affaires Economiques et Financières (CAEF) pour présenter la gestion financière 2020 du Sénat au nom du Bureau de l’Institution.
Les Sénateurs, membres de la Commission des Affaires Economiques et Financières (CAEF) du Sénat, ont salué cette initiative du Président du Sénat qui respecte le Règlement ainsi que les exigences de transparence et de démocratie.
La Commission, qui dispose d’un mois pour produire un rapport au Président du Sénat conformément au Règlement du Sénat, a d’ores et déjà arrêté son calendrier interne de travail à cette fin.
Publié le : 10 / 08 / 2021