Le Parlement de Côte d'Ivoire s'est réuni en Congrès, ce mardi 19 avril 2022, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, pour le message du Président de la République sur l’état de la Nation.
Le 12 avril 2022, le Président de la République a saisi les Présidents des deux chambres du Parlement pour les informer qu’il prononcera un discours sur l’état de la Nation, conformément à l’article 114 de la Constitution qui dispose que « Chaque année, le Président de la République adresse un message sur l’état de la Nation au Parlement, réuni en Congrès. Ce message peut être lu par le vice-Président de la République. Le message du Président de la République ne donne lieu à aucun débat.».
Ce Congrès a été présidé par M. Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, Président du Sénat, qui a été suppléé par M. Adama BICTOGO, vice Président de l’Assemblée nationale représentant le Président de l'Assemblée nationale.
Devant les Sénateurs et Députés, et de nombreuses personnalités et corps constitués, le Chef de l’Etat a fait le bilan des projets entrepris par le Gouvernement en vue d’améliorer les conditions de vie des populations malgré le contexte économique mondial marqué par la Covid-19 et la guerre en Ukraine.
Puis, il a annoncé la nomination de M. TIEMOKO Koné Meyliet au poste de vice-Président de la République de Côte d'Ivoire et la reconduction de M. Patrick Achi en qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement.
Publié le : 21 / 04 / 2022