Ouverture de la session ordinaire 2021 du Senat

Après les vacances parlementaires, le Sénat de Côte d'Ivoire a repris ses activités. A cet effet, le Président Jeannot Ahoussou-Kouadio a procédé le mardi 13 avril 2021, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro, à l'ouverture de la session ordinaire 2021 du Sénat en présence du Premier Ministre Patrick Achi, représentant le chef de l'État, des chefs des représentations diplomatiques accréditées en Côte d'Ivoire, des membres du gouvernement, des présidents d'institutions et autres autorités administratives et politiques de la région. 

Lors de cette allocution, le Président du Sénat a exprimé sa reconnaissance pour les soutiens multiformes dont il a bénéficié pendant sa période d'absence pour cause de maladie. Il a, par ailleurs, exprimé sa compassion pour les deuils qui ont frappé le pays. Monsieur le Président a adressé ses félicitations à Monsieur Patrick ACHI pour sa nomination au poste de Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Le Président du Sénat a, par ailleurs, dressé le bilan de l'institution pour la session écoulée et a annoncé les perspectives pour 2021. Il a réitéré la ferme volonté du Sénat de Côte d'Ivoire de contribuer pleinement au renforcement de la démocratie et de la cohésion sociale dans notre pays.

Face aux périls que constituent le terrorisme et la pandémie à Covid 19, Jeannot Ahoussou-Kouadio a appelé à l’union sacrée et au sursaut national.

Publié le : 14 / 04 / 2021