Dans le cadre de la célébration de la fête des Mères, le Sénat de Côte d’Ivoire a organisé une opération de don de sang au profit du Centre Régional de Transfusion Sanguine ( CNTS) de Yamoussoukro, ce mercredi 1er juin 2022 au siège de l’Institution.
Cette initiative avait pour objectif d’apporter la contribution du Sénat dans la lutte contre la pénurie de poches de sang dans les formations sanitaires ivoiriennes.
En effet, la Côte d’Ivoire ne produit que 160 000 poches de sang là où les besoins sont estimés à 250 000 poches pour une population de 25 millions d’habitants. C’est pourquoi, le Sénat entend prêter main forte au Centre National De Transfusion Sanguine Côte D'ivoire (CNTS) à travers cette opération de don de sang.
Au nom du Président du Sénat, SEM Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, le Directeur de Cabinet M. Simplice KONAN, a traduit la ferme volonté de l’Institution à œuvrer pour le bien-être des populations ivoiriennes.
Il a, par ailleurs, félicité et salué les femmes du Sénat pour leur résilience, leur dévouement et leur sacrifice quotidien tant au niveau professionnel que familial.
Au terme de cette double activité, les femmes du Sénat ont reçu des présents, au nom du Président Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, à l’occasion de la célébration de la fête des Mères 2022.
Publié le : 03 / 06 / 2022