Ce vendredi 07 octobre 2022 à Yamoussoukro, le Sénat a ouvert ses portes à une délégation de la Sucrerie Africaine (SUCAF), dans le cadre d’une visite guidée de l’Institution.
Composée d’une vingtaine de cadres de l’entreprise, la délégation de SUCAF était conduite par le Président du Conseil d’Administration, M. Joseph Kouamé-Kra, qui avait à ses côtés le Directeur Général, M. Pierre Champeaux et la Secrétaire Générale, Mme Roselyne Baroan.
A l’occasion de cette visite, des membres de la délégation ont pu assister à la séance d’information parlementaire du Sénat sur le thème « Les produits biocides, quelle règlementation pour une utilisation contrôlée en Côte d’Ivoire ? ».
Après avoir visité le siège et le bâtiment annexe abritant les bureaux administratifs du Sénat, la délégation de SUCAF a été invitée à une séance de présentation de l’Institution suivie d’échanges, qui a permis de découvrir le Sénat à travers son rôle, ses missions, son organisation et son fonctionnement.
Créée en 1997 à la suite du programme de restructuration et de privatisation du secteur sucrier ivoirien, la SUCAF est une société qui intervient dans la production et la commercialisation de sucre. Depuis 2010, elle fait partie du groupe SOMDIAA.
Publié le : 09 / 10 / 2022