Le Président du Sénat, SEM Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, a reçu en audience, ce lundi 06 février 2023, à la Permanence de l’Institution à Abidjan, SEM Idriss BOUASSILA, nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire près la République de Côte d'Ivoire.
A sa sortie d’audience, SEM Idriss BOUASSILA a salué l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Il a traduit la volonté de son pays d’œuvrer pour le renforcement de la coopération entre les deux nations sur le plan commercial, économique et culturel.
Le diplomate Algérien s’est félicité de la tenue prochaine de la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny de l’UNESCO pour la Recherche de la Paix à Yamoussoukro ; événement qu’il a qualifié de fierté pour toute l’Afrique.
A son tour, le Président du Sénat a souhaité la bienvenue en Côte d’Ivoire au nouvel Ambassadeur Algérien. Saluant la bonne qualité des rapports entre les deux pays, SEM Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO a annoncé l’instauration d’un groupe d’amitié entre les Sénats ivoirien et algérien pour aborder les questions relatives aux collectivités locales.
Par ailleurs, le Président du Sénat a évoqué l’exemple de l’Algérie dans le domaine de l’éducation-formation dont pourrait s’inspirer la Côte d’Ivoire.
Publié le : 06 / 02 / 2023