Le Président du Sénat de Côte d’Ivoire, SEM Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, a reçu en audience le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, M. Bertin KOUADIO KONAN, le mardi 8 juin 2021 à la permanence du Sénat à Abidjan.
Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre des visites de consultation initiées par le Ministre Bertin KOUADIO KONAN auprès des forces vives afin de recueillir leurs conseils et orientations pour la bonne conduite des actions en faveur de la réconciliation et de la cohésion nationale.
Pour le Ministre Bertin KOUADIO KONAN, le Président du Sénat a tracé les sillons de la réconciliation nationale lorsqu'il était en charge du dialogue politique. Il représente de ce fait une véritable source d'inspiration pour la conduite du processus de Paix en Côte d'Ivoire.
Le Président du Sénat, SEM Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, a félicité et encouragé le Ministre Bertin KOUADIO KONAN pour cette démarche. Il lui a réitéré son soutien, ainsi que celui du Sénat, pour la réalisation de cette grande mission que le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, lui a confiée.
Il a par ailleurs souligné « qu’un pays n’est fort que dans le respect de ses lois qu’il s’est lui-même donné ». A ce titre, il a rappelé que le Parlement travaille à produire des lois qui apaisent, qui réconcilient, mais aussi des lois qui répriment ceux qui ne les respectent pas ».
Publié le : 09 / 06 / 2021