SEM Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, Président du Sénat de Côte d’Ivoire, s’est entretenu, ce jeudi 17 novembre 2022 à Abidjan, avec S.E. Mme Francesca Di MAURO, nouvelle Ambassadrice de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire.
A sa sortie d’audience, l’Ambassadrice de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire a exprimé sa satisfaction quant aux bonnes relations que la Côte d’Ivoire entretient depuis 61 ans avec l’Union Européenne.
Elle a souligné l’importance du rôle du Sénat dans la démocratie et a indiqué que l’Union Européenne était engagée à accompagner les institutions parlementaires à travers des programmes de formation.
Prenant la parole, le Président du Sénat s’est réjouit de la réalisation de plusieurs projets mis en place avec l’Union Européenne, notamment le projet INTERPARES qui a permis la formation des Sénateurs et du personnel du Sénat en matière de légistique et d’évaluation des politiques publiques.
Il a, également, rappelé l’importance de l’appui de l’Union Européenne dans le développement de collectivités locales.
De nationalité italienne, la nouvelle Ambassadrice de l’Union européenne en Côte d’Ivoire a intégré les institutions européennes en 2001. Avant son affectation en Côte d’Ivoire, S.E. Mme Francesca Di MAURO a dirigé l’unité de la Direction générale des Partenariats internationaux de la Commission européenne en charge de l’Afrique centrale puis celle responsable de l’Afrique de l’Ouest, tout en assurant la fonction de Directrice adjointe Afrique.
Publié le : 17 / 11 / 2022