JPOIR 2022 / Panel sur le thème, « La loi, gage de paix et de cohésion sociale »

  • Accueil
  • Articles
  • JPOIR 2022 / Panel sur le thème, « La loi, gage de paix et de cohésion sociale »

L’édition 2022 des Journées Portes Ouvertes des Institutions de la République (JPOIR 2022) se tient les 21 et 22 novembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan.

La première journée de ce grand rendez-vous a été marquée par plusieurs activités notamment la cérémonie d’ouverture présidée par le vice-Président de la République, les visites de stand et trois panels.

A l’occasion des panels, le Secrétaire Général Adjoint du Sénat, M. Touré Ousmane Samassi, a animé, avec des représentants d’autres Institutions, le panel 3 intitulé « La loi, gage de paix et de cohésion sociale ».

Dans son intervention, le Secrétaire Général Adjoint du Sénat a indiqué que la loi devrait être expurgée de toute formule savante, complexe et confuse qui la rendrait inintelligible et inaccessible au citoyen ou sujette à interprétations diverses.

A ce titre, il a souligné que le Sénat œuvre, depuis sa création, pour assurer une parfaite clarté de la loi et pour promouvoir la paix et la cohésion sociale dans l’accomplissement de ses missions constitutionnelles.

Organisées par le Ministère d’Etat auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions de la République, les JPOIR ont pour objectif de mieux faire connaître les Institutions de la République auprès des populations.

Le thème retenu pour cette deuxième édition est « Cohésion sociale et unité nationale : contribution des Institutions de la République ».

Publié le : 22 / 11 / 2022