Réunis à Yamoussoukro ce vendredi 09 septembre 2022, les membres de la Commission des Affaires Sociales et Culturelles du Sénat (CASC) ont examiné le projet de loi portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’Ordre National des Infirmiers et Infirmières de Côte d’Ivoire
Au cours de cette séance présidée par M. Michel Benoît COFFI, M. Pierre N'gou DIMBA , Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a exposé sur la nécessité d’organiser la profession d’infirmier et d’infirmière en Côte d’Ivoire.
Ce projet de loi décrit l’organisation de l’Ordre en trois types d’organes à savoir le Conseil National de l’Ordre, les Conseils Régionaux et les Conseils Départementaux. Il prévoit également la mise en place des sections disciplinaires au niveau des Conseils Régionaux et du Conseil National.
A l’issue des échanges, le projet de loi portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’Ordre National des Infirmiers et Infirmières de Côte d’Ivoire a été adopté à l’unanimité des membres présents de la CASC, sous réserve de certaines observations formulées.
Publié le : 10 / 09 / 2022