Examen d'un projet de loi par la Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l'environnement

  • Accueil
  • Articles
  • Examen d'un projet de loi par la Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l'environnement

La Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l’Environnement du Sénat (CRSTE) a examiné, ce mardi 02 mai 2023 à Yamoussoukro, le projet de loi relatif à l’Enseignement Supérieur, à la Recherche et à l’Innovation.

Présidée par M. Kouadio Kouakou Bertin, 1er vice-Président de la CRSTE, cette séance a été l’occasion pour M. Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de présenter l’intérêt de ce projet de loi aux Sénateurs.

Au cours de son intervention, le Ministre Adama Diawara a indiqué que ce projet de loi, grâce aux nombreuses réformes qu’il contient, entend apporter des réponses appropriées et durables aux problèmes de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en vue de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de pilier dans la production de connaissances, de compétences et d’innovation au profit des besoins socio-économiques locaux et globaux du pays.

Il a également relevé qu’en raison du contexte concurrentiel mondial actuel, il permettra, dans sa mise œuvre, de renforcer l’autonomie et d’améliorer la gouvernance des structures d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation.

Au terme des débats, le projet de loi relatif à l’Enseignement Supérieur, à la Recherche et à l’Innovation a été adopté à l’unanimité des membres présents de la Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l’Environnement.

Publié le : 02 / 05 / 2023