Débuté le 26 octobre dernier, le séminaire de renforcement de capacités des membres des Commissions des Affaires Economiques et Financières (CAEF) du Sénat et de l'Assemblée nationale, s’est achevé ce vendredi 28 octobre 2022 à Yamoussoukro.
Au cours de ces trois (03) jours de travaux, les parlementaires ont été formés pour une meilleure lecture et interprétation du Rapport d'Exécution de la Loi de Finances (RELF) et du Rapport d'Audit de Performance des Programmes (RAPP).
Leurs capacités ont été renforcées en matière de contrôle de l'exécution du budget de l'État dans le contexte du budget-programmes.
À l’occasion de la cérémonie de clôture de cette session de formation, Mme ASSA Emilienne épouse BOBI, vice-Présidente du Sénat, représentant le Président de l’Institution, a traduit les
félicitations
de SEM Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, pour la bonne tenue des travaux. Elle a, par ailleurs, salué le professionnalisme des formateurs et la qualité des contributions.
Pour rappel ce séminaire de formation a été financé par l'Union européenne et mis en œuvre par Expertise France avec le soutien du Projet d'Appui au renforcement des institutions de Contrôle de Côte d'Ivoire (PACC).
Publié le : 28 / 10 / 2022