Cérémonie solennelle de clôture de la session ordinaire 2022

  • Accueil
  • Articles
  • Cérémonie solennelle de clôture de la session ordinaire 2022

Le Président du Sénat, SEM Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, a procédé à la clôture de la session ordinaire 2022 du Sénat de Côte d’Ivoire, ce Jeudi 22 décembre 2022 à Yamoussoukro.

Cette cérémonie a été marquée par la présence de M. Gilbert KAFANA KONE, Ministre d’Etat auprès du Président de la République chargé des relations avec les Institutions de la République, représentant le Président de la République et de M. Adama BICTOGO, Président de l’Assemblée nationale.

Plusieurs autres personnalités ont pris part à cette cérémonie, notamment des Présidents d’Institution, des membres du Gouvernement, des membres du corps diplomatique, des membres du corps préfectoral, les Maires de Yamoussoukro et de Toumodi, ainsi que de nombreuses autorités administratives, politiques et coutumières.

A l’occasion de cette cérémonie solennelle, le Président du Sénat a prononcé un discours de clôture dans lequel il a présenté le bilan des activités du Sénat.

Il a, par ailleurs, rendu hommage au Chef de l’Etat, SEM Alassane OUATTARA, garant des Institutions de la République, pour avoir rendu possible l’effectivité du bicamérisme dans le système politique de notre pays.

Le Président du Sénat a relevé quelques avancées notables en matière de contrôle de l’action gouvernementale et de l’évaluation des politiques publiques.

Il a, également, lancé un appel à l’ensemble des ivoiriens pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.

Au terme de son discours, le Président du Sénat a exhorté les Sénateurs à maintenir le même niveau d’exigence et d’excellence que l’Institution a démontré depuis toutes ces années au service des Ivoiriens.

Publié le : 22 / 12 / 2022