Relativement à sa mission de contrôle de l’action du Gouvernement et d’évaluation des politiques publiques, le Sénat de Côte d’Ivoire a initié une série de visites des grandes infrastructures et des importants chantiers de l’État.
Annoncée par le Président du Sénat, SEM Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, à l’occasion de son discours d’ouverture de la session ordinaire 2023 de l’Institution, cette série de visites a pour objectif de toucher du doigt les progrès sociaux et économiques réalisés ces dernières années en vue du développement harmonieux de notre pays.
Le lancement de la première phase de ces visites s’est faite ce vendredi 05 mai 2023 au Carrefour Jacqueville, en présence du Président du Sénat, du Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, M. Amédé Koffi KOUAKOU, des autorités administratives et politiques, des chefs traditionnels et des responsables de l’Ageroute et du Fonds d’entretien routier.
A cette occasion, le Ministre Amédé Koffi KOUAKOU a présenté aux Sénateurs les projets en cours pour la réhabilitation de la voie de la côtière et leur niveau de réalisation.
Prenant la parole, le Président Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO a souligné l’importance de cette mission qui rentre dans le cadre de la redevabilité du Sénat vis-à-vis des populations, à travers le contrôle de l’action du Gouvernemental et l’évaluation des politiques publiques, tels que prévus par l’article 97 de la Constitution.
Pour cette phase qui concerne l’axe Abidjan-San Pedro, la mission du Sénat visitera plusieurs projets d’infrastructures déjà réalisés ou en cours de réalisation dans cette zone.
Notons que la délégation du Sénat se compose d’une vingtaine de Sénateurs membres des six (06) Commissions permanentes.
Publié le : 05 / 05 / 2023