Cérémonie d'ouverture du Forum des Inspections Générales d'Etat d'Afrique

  • Accueil
  • Articles
  • Cérémonie d'ouverture du Forum des Inspections Générales d'Etat d'Afrique

Le Président du Sénat, SEM Jeannot Ahoussou-Kouadio, a pris part, ce lundi 19 septembre 2022 à Abidjan, à la cérémonie d’ouverture de la réunion du Comité directeur du Forum des inspections générales d’Etat d’Afrique et institutions assimilées (FIGE).

Cette cérémonie s’est tenue en présence du vice-Président, M. Tiémoko Meyliet Koné, de l’Inspecteur Général d’Etat, M.AHOUA Ndoli Théophile ainsi que du président du comité directeur du FIGE, M. Zein El Hassan.

A l’occasion de cette réunion, plusieurs experts issus des pays membres du comité directeur du FIGE se réunissent pour mener des réflexions sous le signe du partage d’expériences et de la coopération interafricaine entre inspection générale d’Etat et institutions assimilées.

Le Forum des Inspections Générales d'Etat d’Afrique et Institutions Assimilées (FIGE) est une association sous régionale africaine qui regroupe une vingtaine d’Etats africains représentés par les institutions Supérieures de contrôle ainsi que des partenaires techniques engagés dans de la lutte contre la fraude, la corruption et le gaspillage. Son siège se trouve à Djibouti.

Publié le : 19 / 09 / 2022