La Présidente du Sénat, S.E.Mme Kandia CAMARA, a accordé une audience à S.E.M. WU Jie, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire, ce mardi 07 novembre 2023, au siège du Sénat à Yamoussoukro.
Au nom de l’amitié ivoiro-chinoise, le diplomate chinois est venu présenter ses hommages à Madame la Présidente du Sénat suite à son élection à la tête de la chambre haute du Parlement ivoirien.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la diplomatie parlementaire, a été l’occasion pour les deux personnalités de passer en revue les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la Chine.
À sa sortie d’audience, S.E.M. WU Jie a salué la qualité des quarante (40) années de relations diplomatiques entre les deux pays avec un essor rapide ces dernières années sous la conduite des Présidents Alassane OUATTARA et Xi JINPING.
Prenant la parole, la Présidente du Sénat a salué le dynamisme de la coopération ivoiro-chinoise. Elle a relevé l’importance des investissements chinois dans plusieurs domaines, notamment l’économie, l’éducation, la santé ou encore l’agriculture.
La Présidente du Sénat a, par ailleurs, exprimé sa gratitude à son homologue de l’Assemblée Populaire de Chine pour son message de félicitations. Elle s’est engagée à œuvrer pour une intensification des relations entre les deux chambres parlementaires.
Publié le : 07 / 11 / 2023