Du 28 novembre au 1er Décembre 2022, se tient à Yamoussoukro un atelier de formation sur la Gestion Axée sur les Résultats (GAR), organisé à l’attention des membres de l’Administration du Sénat.
Cette session de renforcement de capacités, assurée par le Programme de Formation en Gestion de la Politique Economique (GPE-Abidjan), a pour objectif de permettre aux participants d’utiliser plus efficacement l’approche axée sur les résultats dans la planification et la mise en œuvre de leurs programmes activités.
La cérémonie d’ouverture de cette activité s’est déroulée en présence Mme Makani DIABY, vice-Présidente du Sénat, représentant le Président Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO.
Elle avait à ses côtés Dr KIMOU Maurice, Coordonnateur du GPE-ABIDJAN, M. HLYH Gnelbin Charles, Directeur des programmes de Renforcement des capacités, au nom du Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption ainsi que M. Simplice KONAN, Directeur de Cabinet du Président du Sénat.
A cette occasion, la vice-Présidente Makani DIABY a traduit l’intérêt du Sénat pour cette session de formation qui contribuera à faire de la Chambre Haute du Parlement Ivoirien une Institution performante dans tous ses compartiments.
Cet atelier de formation des membres de l’administration du Sénat sur la GAR est organisé par le Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, à travers le Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC). Il bénéficie de l’appui financier de la Banque Mondiale à travers le Projet d’Amélioration pour la Gouvernance et la Délivrance des Services de Bases aux citoyens (PAGDS).
Publié le : 28 / 11 / 2022