En fin de mission dans notre pays, Son Excellence Monsieur Rafael SORIANO ORTIZ, Ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, a été reçu en audience par Son Excellence Madame Kandia CAMARA, Présidente du Sénat, ce lundi 29 juillet 2024, à la permanence de l’Institution à Abidjan.
Au cours de cet entretien avec la Présidente de la Chambre haute du Parlement ivoirien, le diplomate espagnol s’est félicité des bonnes relations diplomatiques qu’entretiennent les deux pays depuis soixante ans.
Il a exprimé sa gratitude à la Présidente du Sénat pour son appui constant aux activités de l’Ambassade d’Espagne en Côte d’Ivoire. Par ailleurs, il a affirmé qu’il repartait satisfait des années passées en Côte d’Ivoire.
Saluant l’action positive de Son Excellence Monsieur Rafael SORIANO ORTIZ à la tête de la diplomatie espagnole en Côte d’Ivoire, la Présidente du Sénat lui a souhaité plein succès pour ses futures responsabilités.
Rappelons que cette rencontre a également permis d’échanger sur plusieurs sujets majeurs, notamment l’importance de la diplomatie parlementaire, le renforcement des relations bilatérales entre les Sénats ivoirien et espagnol, l’approfondissement de la décentralisation et la question des compatriotes établis à l’étranger.
Publié le : lundi, 13 janvier 2025
99
SENATEURS
66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.
24
FEMMES SENATEURS
pour cette deuxième législature du Sénat
7
commissions permanentes
chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.
19
projets de loi
adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.