
L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) a procédé, ce jeudi 25 juillet 2024, à Abidjan, à la sortie officielle de la 35ème promotion des élèves officiers.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Son Excellence Madame Kandia CAMARA, Présidente du Sénat, par ailleurs marraine de cette promotion, et de plusieurs autres personnalités dont le Ministre des Transports, Monsieur Amadou KONÉ.
À cette occasion, la Présidente du Sénat a félicité et encouragé ses filleuls pour leur brillant parcours académique. Elle les a invités à être des modèles pour la jeunesse en promouvant les valeurs de travail, de fraternité, de solidarité et d’excellence.
Par ailleurs, Madame Kandia CAMARA a rendu hommage aux responsables de l’ARSTM, ainsi qu’à leurs prédécesseurs, pour le remarquable travail accompli durant toutes ces années pour faire de cette académie un creuset où se forgent les valeurs sûres de l’industrie maritime africaine.
La marraine de la cérémonie a également salué les efforts inlassables du Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, en faveur de l’Académie, à travers notamment les dotations en budget de fonctionnement et la construction de nouvelles infrastructures.
Pour rappel, l'Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) est une institution régionale de formation maritime et industrielle fondée en 1987. En tant qu'organe spécialisé de l'Organisation Maritime de l'Afrique de l'Ouest et du Centre (OMAOC), elle a sous sa responsabilité vingt-cinq (25) États, s'étendant de la Mauritanie à l'Angola.
Publié le : lundi, 21 avril 2025
99
SENATEURS
66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.
24
FEMMES SENATEURS
pour cette deuxième législature du Sénat
7
commissions permanentes
chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.
19
projets de loi
adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.