Canada / Rencontre entre la Présidente du Sénat ivoirien et la Ministre québécoise de l’Enseignement Supérieur

  • Accueil
  • >
  • Actualités du Sénat
  • >
  • Canada / Rencontre entre la Présidente du Sénat ivoirien et la Ministre québécoise de l’Enseignement Supérieur
Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

La Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, séjourne depuis le mercredi 03 juillet 2024 au Canada, dans le cadre de la 49ème Session de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF).

Ce vendredi 05 juillet 2024, Madame la Présidente s’est entretenue avec la Ministre québécoise de l’Enseignement Supérieur, Madame Pascale Déry, à Montréal, au Québec.

Les échanges ont porté principalement sur les domaines de coopération entre les deux pays avec un accent particulier sur l’éducation-formation.

Saluant l’expertise du Canada dans ce domaine, la Présidente du Sénat a rappelé le soutien de la chambre haute du parlement ivoirien aux initiatives entreprises par la Côte d’Ivoire au niveau de la formation professionnelle, de l’éducation nationale, de l’alphabétisation, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Ce faisant, elle a souhaité une coopération plus accrue entre les deux pays afin de capitaliser sur l’expérience canadienne.

Se réjouissant de cette visite de la Présidente du Sénat ivoirien, la Ministre québécoise de l’Enseignement Supérieur a réitéré la volonté de son pays, le Canada, d’être un partenaire privilégié de la Côte d’Ivoire en matière de développement.

Notons que pour cette rencontre, la Présidente du Sénat était accompagnée de la vice-Présidente, Madame Coulibaly Maman épouse Ouattara, du Secrétaire Général du Sénat, Monsieur Touré Ousmane Samassi, du Directeur de Cabinet de Madame la Présidente du Sénat, Monsieur Kabran Assoumou, ainsi que de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Canada, Son Excellence Monsieur Bafétigué Ouattara.

Publié le : samedi, 13 juillet 2024