
Ce mercredi 26 juin 2024, le Sénat a reçu, à son siège à Yamoussoukro, une délégation du Réseau parlementaire du groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) présente en Côte d’Ivoire dans le cadre du programme « Parlementaires sur le terrain ».
Cette rencontre fait suite à la mission effectuée par la Présidente du Sénat, les 15 et 16 avril 2024, à Washington, dans le cadre du Forum parlementaire mondial.
La visite de travail de ce jour a été l’occasion pour les Sénateurs ivoiriens et les membres du Réseau parlementaire du groupe de la Banque Mondiale et du FMI d’échanger sur plusieurs sujets, notamment les projets réalisés grâce au financement des institutions de Bretton Woods.
Madame Marlene Malahoo FORTE, Députée, Ministre des Affaires juridiques et constitutionnelles de la Jamaïque, par ailleurs cheffe de la délégation, s’est réjouie de l’accueil réservé à son équipe ainsi que de la qualité des échanges avec les Sénateurs. Elle a également salué la bonne exécution des projets en cours dans notre pays.
La Présidente du Sénat ivoirien, Son Excellence Madame Kandia Camara, s’est félicitée de cette initiative du Réseau parlementaire du groupe de la Banque Mondiale et du FMI qui permettra de jeter les bases d’une nouvelle collaboration au profit de notre pays et de nos populations.
Rappelant la mission d’évaluation des politiques publiques dévolue au Sénat, la Présidente Kandia CAMARA a réitéré l’engagement du Sénat à accompagner les initiatives de développement pour le bonheur des Ivoiriens.
Notons que cette mission terrain des parlementaires issus des pays membres de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) se tient en Côte d’Ivoire du 24 au 26 juin 2024.
Publié le : mardi, 18 mars 2025
99
SENATEURS
66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.
24
FEMMES SENATEURS
pour cette deuxième législature du Sénat
7
commissions permanentes
chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.
19
projets de loi
adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.