Visite de travail d'une délégation du Réseau parlementaire sur la Banque Mondiale et le FMI au Sénat

  • Accueil
  • >
  • Actualités du Sénat
  • >
  • Visite de travail d'une délégation du Réseau parlementaire sur la Banque Mondiale et le FMI au Sénat
Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

Ce mercredi 26 juin 2024, le Sénat a reçu, à son siège à Yamoussoukro, une délégation du Réseau parlementaire du groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) présente en Côte d’Ivoire dans le cadre du programme « Parlementaires sur le terrain ».

Cette rencontre fait suite à la mission effectuée par la Présidente du Sénat, les 15 et 16 avril 2024, à Washington, dans le cadre du Forum parlementaire mondial.

La visite de travail de ce jour a été l’occasion pour les Sénateurs ivoiriens et les membres du Réseau parlementaire du groupe de la Banque Mondiale et du FMI d’échanger sur plusieurs sujets, notamment les projets réalisés grâce au financement des institutions de Bretton Woods.

Madame Marlene Malahoo FORTE, Députée, Ministre des Affaires juridiques et constitutionnelles de la Jamaïque, par ailleurs cheffe de la délégation, s’est réjouie de l’accueil réservé à son équipe ainsi que de la qualité des échanges avec les Sénateurs. Elle a également salué la bonne exécution des projets en cours dans notre pays.

La Présidente du Sénat ivoirien, Son Excellence Madame Kandia Camara, s’est félicitée de cette initiative du Réseau parlementaire du groupe de la Banque Mondiale et du FMI qui permettra de jeter les bases d’une nouvelle collaboration au profit de notre pays et de nos populations.

Rappelant la mission d’évaluation des politiques publiques dévolue au Sénat, la Présidente Kandia CAMARA a réitéré l’engagement du Sénat à accompagner les initiatives de développement pour le bonheur des Ivoiriens.

Notons que cette mission terrain des parlementaires issus des pays membres de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) se tient en Côte d’Ivoire du 24 au 26 juin 2024.

Publié le : samedi, 13 juillet 2024