Cérémonie solennelle de clôture de la première session ordinaire 2024 du Sénat

Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

La Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, a procédé à la clôture de la première session ordinaire de la chambre haute du Parlement ivoirien, au titre de l’année 2024, ce mercredi 19 juin 2024 à Yamoussoukro.

Cette cérémonie solennelle, qui se se tient conformément aux dispositions de l’article 94 de la Constitution, a été marquée par la présence de Monsieur Gilbert KAFANA KONE, Haut représentant du Président de la République, de Monsieur Adama BICTOGO, Président de l’Assemblée nationale, et de plusieurs hautes personnalités.

À l’occasion de son discours de clôture, la Présidente du Sénat a dressé le bilan des activités du Sénat au cours de cette première session.

Au titre des activités législatives, ce sont au total dix neuf (19) projets de loi qui ont été adoptés par les Sénateurs.

Au titre de sa mission d’évaluation des politiques publiques, le Sénat a procédé à la mise en place effective de sa Commission en charge de l’Évaluation, conformément aux dispositions de son Règlement.

Au titre de sa mission de représentation des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire, le Sénat a poursuivi ses concertations avec les services compétents du Ministère des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, dans le cadre des préparatifs du Forum avec la Diaspora.

Au titre de la diplomatie parlementaire, la Présidente du Sénat a évoqué sa participation les 15 et 16 avril 2024, à Washington, au Forum Parlementaire Mondial, à l’invitation du Réseau parlementaire sur le Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).

Soulignant la bonne tenue de cette session, Madame la Présidente a félicité les Sénateurs pour leur contribution remarquable à la vitalité de l’Institution.

Publié le : samedi, 13 juillet 2024