Une délégation de l'Institut de Formation Politique - Amadou Gon Coulibaly en visite au Sénat

Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

Une délégation d’auditeurs de la 3ème promotion de l'Institut de Formation Politique - Amadou Gon Coulibaly (IFP-AGC) a été reçue par la Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, ce mardi 23 avril 2024, au siège de l’Institution à Yamoussoukro.

Étaient présents aux côtés de la Présidente du Sénat, le vice-Président Monsieur SILUÉ Kagnon Augustin, la vice-Présidente Madame DIABY Makani, le Secrétaire Général de l’Institution Monsieur TOURÉ Ousmane Samassi, le Directeur de Cabinet de la Présidente du Sénat Monsieur KABRAN Assoumou ainsi que plusieurs membres de l’Administration et du Cabinet.

La rencontre a été un moment d’échanges et de partage d’expériences au cours duquel les auditeurs ont été édifiés sur le parcours inspirant de la Présidente Kandia CAMARA.

De plus, les membres de la délégation de l’IFP-AGC ont pu approfondir leurs connaissances sur la chambre haute du parlement ivoirien, à travers une présentation sur le rôle, les missions, l’organisation et le fonctionnement du Sénat.

Notons qu’en marge de cette rencontre, la délégation de l’IFP-AGC a assisté, plus tôt dans la journée, à la séance plénière (publique) de délibérations du Sénat sur six (06) projets de loi.

Créé en janvier 2021 pour contribuer à la formation et au renforcement des capacités des jeunes leaders et des cadres dirigeants déjà en activité, l’Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly (IFP-AGC) est ouvert à tous les citoyens, à tous les partis politiques, ainsi qu’à l’ensemble des mouvements et associations de la société civile.

Publié le : dimanche, 16 juin 2024